Afficher un message
TDAH et difficulté scolaire
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut TDAH et difficulté scolaire - 15/03/2012, 13:38

Mon fils a 10 ans et est en 5e année. Comme chaque année, après la relâche, le calvers commence... Il n'a plus envie d'aller à l'école, il traîne le matin et fait tout pour manquer son autobus, il est de mauvaise humeur à son retour de l'école... Bref, ce n'est pas agréable pour lui c'est évident...
Aujourd'hui, je vais le chercher pour dîner, un petit spécial et son moral n'est pas fort... Il me demande ce qui se passe si un enfant tombe malade à cause de l'école parce que l'école le stresse trop, il veut savoir si l'enfant devrait y retourner par la suite... Je lui ai répondu que oui... on peut pas ne pas y aller... mais ensuite, il s'est mis à me dire qu'il était bien dans la classe répit, qu'il aimerait avoir une classe avec moins de monde, qu'il est stressé quand il a des examens...
Pourtant, on ne lui met pas de stress pour ses notes, on est satisfait de ce qu'il a et on ne le gronde pas lorsqu'il arrive avec un mauvais examen...
Que feriez-vous à ma place pour donner le goût à mon fils de l'école...? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez un enfant TDAH avec qui vous avez eu une crise semblable à traverser?

Je suis inquiète... je vois en mon garçon un futur décrocheur... alors qu'il est plein de potentiel...


Julie
   
Réponse avec citation