Afficher un message
non lus
  (#4)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 16/03/2012, 12:39

Merci les filles!
Je viens tout juste de rencontrer la prof de mon garçon, avant la relâche et elle m'a dit que tout allait bien, que mon fils manquait seulement un peu de motivation... Ce qui n'est pas nouveau chez lui. J'ai préparé un contrat pour les devoirs et je vais songer à un but, s'il garde sa motivation jusqu'à la fin de l'année. Ce sera notre sujet du week-end lui et moi!
Mon garçon sait déjà ce qu'il veut faire plus tard... il veut tester des jeux vidéo. Je crois que je vais aller fouiller là dessus voir s'il n'y a pas des choses qui pourraient l'intéresser. Mais selon lui, pas besoin de rien, pas d'école, il est déjà capable d'en tester donc...
Ce qui est difficile c'est qu'il fait un peu d'opposition à ce que l'on propose comme solution. Et comme le gros bonbon que l'on a c'est ses jeux vidéos, il s'oppose à ce que l'on limite le temps et qu'il doive travailler pour avoir ses minutes de jeu... Mais bon, je crois que se sera un bout plus difficile et qu'avec le temps, il s'y fera!

Mon fils vivait de l'intimidation, mais ça c'est réglé depuis un bon moment. Il nous parle beaucoup de ce qu'il vit à l'école, mais ce que je trouve désolant, c'est que comme parent, nous ne pouvons pas grand chose pour l'aider de ce côté, à part de l'écoute et du soutient...

Merci pour vos conseils! C'est encourageant de voir que ton fils est maintenant à l'université Annick1!


Julie
   
Réponse avec citation