Afficher un message
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/01/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
je viens justement de faire un ptit mémo pour les parents a ce sujet. pour la gastro ou autre maladie. parce que ca court dans mon coin aussi. comme jai deux familles ayant 2 enfants chez moi je leur demande ceci:

de garder lenfant malade (cest sur) a la maison jusqua 48h suivant la derniere selle et ou vomissement. lautre enfant peut venir sil na pas de symptomes mais quils devront venir le chercher tres tres rapidement si ca commence ici. si se sont les parents qui serait malade svp de mandater quelqu un dautre pour venir porter ou chercher les enfants ici.
jai lu que la gastro est contagieuse via les selles et les vomissures. elle est contagieuse avec le début des symptomes et apres jusqua une semaine. mais bon on peut pas les exclure a linfini donc je pense que 48h cest bien si lenfant est apte a passer une belle journée a la garderie. cette semaine je redouble le nettoyage et pour un ptit bout encore. je lave souvent (plusieurs fois par jour) la toilette, évier, robinets etc etc. les amis lavent leurs mains en arrivant le matin meme. on croise nos doigts parce qua date personne ne la eu!
Je fonctionne de la même manière.
   
Réponse avec citation