Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/01/2019, 06:09

En fait, dans l’émission de Cailloux (que j’ai vue), le papa ne prend pas congé.

Il dit qu’il a «*un peu de temps*» ce matin et qu’il ira reconduire Cailloux à la garderie un peu plus tard, laissant la maman quitter à la hâte avec la petite soeur.

Il prend donc ce temps pour se promener dans la ville pour montrer à Cailloux que plusieurs autres personnes doivent aller travailler. Que cela fait partie des obligations de tout le monde. Quand Cailloux arrive finalement à la garderie, il est heureux et remarque que son éducatrice travaille aussi.

D’un autre côté, depuis janvier 2019, les employés ont droit à 2 congés famille supplémentaires.

Quel parent n’a jamais pris une journée de congé spontanément pour faire une activité spéciale avec son enfant? En tout cas, mon mari et moi l’avons fait plus d’une fois!

En réalité, dans les émissions de Cailloux, je pense que l’enfant a des limites et qu’il est encadré avec bienvaillance. Je n’ai jamais compris pourquoi on se servait souvent de cette émission pour parler des «*enfants-roi*».

Pourquoi un parent doux de nature devra «*exploser*» un moment donné?

Parler fermement à un enfant n’exclu pas la possibilité de le faire en douceur.

En revanche, je peux vous dire par expérience qu’un parent qui s’est levé en retard le matin et qui emmène l’enfant stressé à la garderie ne lui rend pas du tout service. Ce n’est pas la faute de l’enfant si le parent doit «*rusher*» le matin.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: