Discussion: Valeurs
Afficher un message
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/02/2019, 03:57

Bonjour,
Parler pour parler , je devrais dire plutôt écrire pour écrire.
Donc avec le partage de réponses reçues ont voit bien qu'il y a des valeurs similaire qui reviennent.
Toutefois pour bien cibler le fond des choses , il faudrait diagnostiquer /décortiquer notre interprétation personnelle du mot '' valeur '' versus la définition du mot de la langue française et du dictionnaire.
Ma question / réflexion concernant notre travail envers les enfants et leur familles et le mot '' valeur''
Croyez-vous qu'il soit essentiel que les familles/parents rencontrent dans votre offre de service / d'accompagnement
Que les familles/parents et leurs '' valeurs '' soient les mêmes que les vôtres pour évoluer toute la gagne surtout les enfants qui nous sont confiés vers un développement global et intégré .
Doit-on avoir les mêmes valeurs ? ou si les valeurs qui diffèrent sont un plus pour justement avoir une ouverture sur ce que l'on nomme '' la différence '' , l'empathie ext.......
Je parle d'un point de vue travail et pas familial personnel à nous les éducatrices.

D'où vient l'expression québécoise '' c'est don ben de valeur ''
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation