Afficher un message
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/07/2012, 09:09

j'ai 4 enfants d'âge scolaire, ma garderie ouvre à 8h et ferme trop tard hahahaha

je rush pour les devoirs surtout, difficile d'avoir du temps pour moi la semaine, je dois faire tout seule car pas de conjoint, donc j'essaie de me rattraper les fds, donc encore là pas tant de temps de qualité que ça avec mes enfants...

dans un monde idéal, je travaillerais 3 jours semaine, max 4 et finirais à 16h, max 16h30 tout le monde parti... ça a été ma réalité pendant 3 ans et j'Adorais ça. C'etait vraiment une super belle conciliation travail famille.

Mais 5 jours de 7h à 17h, non, ce n,est pas une belle qualité de vie car la garderie empiètre trop sur tes tâches familiales (incluant la préparation de tes enfants pour l'École et leur retour) et ton temps en famille...

alors peut être réouvrir avec de nouvelles heures? ça dépend toujours dans quel secteur tu restes pour avoir des parents qui ont pas trop de voyagement a faire pour le travail.

tu serais surprise a quel point des parents apprécieraient un temps partiel sans obligation de payer plein temps

ça dépend de tes besoins financiers... aller travailler à l'extérieur ca coute des sous... fait des calculs sur ce qui reste vraiment à la fin du mois... si tu reste a la maison, les allocs augmentent aussi et avec 4 enfants ça parait... économie d'impots pour personne a charge pour ton conjoint etc... ça mérite réflexion... pas de garderie a payer x4... ça aprait en titi... pas d'essence, etc etc...
   
Réponse avec citation