Afficher un message
non lus
  (#6)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 11/02/2009, 21:27

Bonjour zazou kazou, je vais tenter de répondre à tes questions du mieux que je peux :P

en ce qui concerne le batisse, je vouderai savoir pour une garderie de 80 enfants j aurai besoin de combien de superficie pour construire la garderie. Tu peux calculer approximativement 43 pieds carrés par enfant +tes locaux administratifs, cuisine, vestibule, rangements, salle du personnel, et salle des machines, environ 6000 à 7000 pieds carrés sont nécessaires, tout dépendant de ce que tu veux comme locaux. Pour la cours, tu dois considérer que le tiers des enfants y sont en même temps, et que chaque enfant occupe 43 pieds carrés donc minimum 1147 pieds carrés, mais c'est beaucoup trop petit selon mon avis...moi je fais x 5:P

2)moi jai une maison qui se trouve dans une zone residentielle, la rue commercile n est pas trop de chez moi. je veux savoir si je pourrais transformer ma maison en garderie sachant que sa superficie est de 1100 pi2 + jardins. et aussi pour la rendre conforme aux normes j aurai besoin de combien d argent. Non tu ne pourras probablement pas à cause des règlements municipaux, mais appellent ta ville, il y a parfois des surprises. Ta maison serait beaucoup trop petite pour une 80 places, et les normes sont très sévères, il est presque impossible de convertir sans que ça coute une fortune, et tes locaux ne doivent pas être au sous-sol

3) dans combien de temps une garderie en installation pourra etre rentable. Tout dépend de ce que tu veux dire par "rentable" si tu considères te payer un salaire et faire un profit, ce sera dès le début si ton marché est bon, ton projet est solide, et que la qualité de service y est. Ça dépend aussi du montant de ton emprunt, de ton amortissement etc...

4) et ca prend combien de temps pour avoir la subvention du gouvernement Ça peut prendre entre 2 ans et jamais, dépendamment des besoins de ton secteur, de la solidité de ton projet, et si tu entres dans les normes du ministère. On ne sait jamais exactement
Pour connaitre la demande, il y a eu dans chaque région une étude par le CRÉ (conseil régionnal des élus) en cherchant sur internet (tu cherches par exemple " CRÉ Montérégie" ou autre selon ta région,tu pourras facilement le trouver. Moi je me suis aussi servi des prévisions d'entrées à la maternellepour 2010 grâce à la commission scolaire.
   
Réponse avec citation