Afficher un message
Besoin d'aide avec une cocotte de 2 ans
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Besoin d'aide avec une cocotte de 2 ans - 03/02/2014, 13:04

Ca fait longtemps que je n,ai pas écris ici, mais j'ai réellement besoin d'aide avec une de mes poulettes qui a presque 2 ans.
Elle est ici depuis presque 1 an, elle avait dès les débuts de la difficulté avec la délicatesse, aller doucement ... Mais elle avait 1 an, je me disais que ca rentrerai vite dans l'ordre.

A presque 2 ans, le doux n'est tjrs pas acquis, elle prend un malin plaisir a pousser, tapper et intimider les autres. Même mes 2 grandes de 3ans et demi et 4 ans en ont peur. Elle a même poussé mon fils de 8 ans ce midi. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne, je répète doux au moins un millions de fois par semaine. Je lui montre aussi par le jeu a aller doucement, a faire attention, a consoler une poupée qui a un bobo ...

J'ai aussi de la misère avec les consignes en générales, elle comprend bcp de chose, elle parle énormément, elle écoute et réalise les consignes a temps partiel je dirais, selon son humeur du moment. Elle vient pour les collations 1 fois sur 2 quand je l'appelle, mais pour les dessins, brico ... Elle est la première rendu a tout les coups. Elle n'écoute aucun consigne pour les comportements, marcher, enlever ses doigts du nez, aller doucement, attendre son tour ... Je sais qu'elle est encore en apprentissage, mais il y a certain truc qui me semble devrait etre acquis.

J'ai bcp de misère avec les dodos, elle est très difficile a calmer, il faut que je m'asseois a coté d'elle et que je mette ma main sur son dos ou son ventre sinon elle tourne dans tout les sens, elle combat son sommeil, je l'ai déjà laissé faire, ca a duré plus d'une heure et elle ne dormait pas encore. 2 secondes avec ma main dans son dos et elle ronflait. Et souvent elle ne dort jamais plus d'une 1h et l'après-midi est un enfer pcqu'elle est trop fatigué.

Je suis sérieusement épuisée, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tout tout essayé ce que je connais.

Alors j'ai besoin de vos trucs, piste de solution.

Ce que je vais faire cette semaine c'est la faire jouer a part des autres dans mon salon, je trouve ca triste mais je n'ai plus d'idée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: