Discussion: Rester au foyer
Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/12/2018, 16:14

Pour vous mettre en contexte, si mon mari me demande d’arrêter de travailler, c’est pour prendre en charge les transports scolaires et sportif de notre enfant, et aussi, pour prendre en charge l’ensemble de l’organisation familiale.

Ce qui l’empêche actuellement d’augmenter son salaire au travail et d’accéder au poste qu’on lui offre, c’est son implication dans les transports de notre fille et dans la vie scolaire et parascolaire de celle-ci. Et paradoxalement, même si je suis disponible à la maison en ayant un service de garde, je ne peux pas m’impliquer dans la vie scolaire et parascolaire de ma fille, ni dans d’autres choses étant donné mes longues heures et les autres tâches connexes à mon travail.

Évidemment, je ne deviendrais pas la bonne de service et je n’hésiterais pas à lui demander de s’impliquer dans les tâches ménagères au besoin.

Ce qui me fait hésiter:
- J’ai toujours subvenu à mes besoins et ça me ferait vraiment bizzarre de ne pas contribuer financièrement à la famille.
- J’aime mon travail, même si je le trouve excessivement exigeant pour le peu que ça me rapporte.
- J’aurais l’impression d’abandonner mes petits.
- J’ai 3 grands qui iront à la maternelle en septembre prochain, ils sont avec moi depuis 4 ans déjà, et cela m’angoisse terriblement de les laisser avant leur entrée à l’école.

Les POUR maintenant:
-Je vais retrouver ma maison, mon intimité et tout le confort de mon foyer.
-Il me sera plus facile d’entreprendre des projets: j’ai envie de créer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais j’en ai envie.
- Je pourrai m’impliquer à l’école et dans le sport de ma fille; faire du bénévolat, être membre de comités...
- Je ne stresserais plus pour les repas ni pour les courses
- Je pourrais enfin entretenir ma maison au fur et à mesure
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: