Afficher un message
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/02/2009, 19:35

Je suis dans la même situation ma chère, ma filla a aussi 14 mois (vive accoucher quelques temps à peine avant no¸el!) Et c'est ma première aussi. Il fut bon de lire que je n'étais pas la seule dans ce cas là et de lire les rucs des autres.

En tant qu'éducatrice qui a tout de même un petit peu d'expérience. Je suis tout de même une femme autoritaire, j'ai été élevé comme cela, chez nous il n'a pas de demi-mesure (un non reste toujours un non) et lorsque nécessaire (emploi peu fréquent pour plus d'impact) mes 5 années de camp de jour m'ont entrainer les poumons et je suis capable d'avoit un ton ferme. Aussi, je ne suis pas du genre jaser avec un enfant qui pique une crise.

Par contre, ma petites filles, ça ne fonctionne pas toujours. Avec elle, si je prend cet optique (qui fonctionne avec tous les enfants que j,ai eu à date) elle s'oppose et s'entête autant que moi. Alors cela fait un mixte très désagréable de fille fâchées, bornées et qui ne veut pas lâcher son bout. donc aucun résultat positif.

Donc, en tant que personne qui souhaite toujours s'améliorer dans la vie et en tant que femme capable d'avoir un regard sur qui je suis et comment j'agis, j'ai changé de méthode il y a quelques temps. Et oui, rester calme et jaser est plus efficace avec ma fille. Or, elle me fait grandir en ce sens. Oui, parfois on a tendance à refaire les mêmes erreurs, mais avec de la pratique j'y arriverai. (il me reste encore quelques mois avant le terrible two et quelques années avant l'adolescence)

Encore une fois, au risque de parraitre téteuse, may 66 tu m'as apporter des bons points qui m'ont fait réfléchir. Surtout sur le non. Et je n'avais pas fait le transfer, mais nous qui avons une fermette et moi qui en est tout de même à mon troisième dressage de chevaux, on doit appliquer la même genre de régle pour qu'il écoute le "Wo!"

encore une fois merci.
   
Réponse avec citation