Afficher un message
non lus
  (#7)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 15/04/2008, 12:26

J'ai une garderie en milieu familial et je trouve que 5 demi journée, ce n'est pas bien long pour adapter un enfant!!!! Moi quand je prends un enfant à la garderie, je lui laisse le temps de s'adapter.. Faut comprendre qu'un nouveau copain, il entrera pas dans le moule de la garderie tout suite, les autres ne le connaissent pas non plus!!!! C'est l'insécurité être avec d'autres enfants toute la journée, une adulte inconnue qui prends soins de lui, une routine qui diffère... est-ce que la RSG allait au rythme du petit? La première journée que je prends les poupons, je n'accepte généralement pas qu'ils fassent la sieste chez moi... je préfère que l'enfant passe une courte période avec moi et les autres enfants, ensuite on ira avec le dodo plus tard... Moi je te dis qu'un bon mois ou même 2 pour l'adaptation d'un enfant.. surtout un poupon... Et qu'il faut comprendre que c'est normal qu'il ait une réaction au début!!!!

J'espère que tu trouveras une garderie que ton enfant sera heureux et qui prendra plus que 5 demi journée pour l'adpatation!!!!

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation