Afficher un message
non lus
  (#50)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/10/2017, 10:59

Vous n'avez aucune idée à quel point je suis attristée et découragée par ce projet de loi et par tout ce que j'entends lors des commissions parlementaires.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à basher aussi fort sur les femmes comme moi qui avons à coeur la santé et le bien-être des enfants. Je ne suis pas seulement découragée, j'en suis parfois enragée!!

Toutes les générations avant la nôtre a eu son lot de femmes bienvaillantes, qui n'avaient pas peur de se salir les mains et de travailler fort pour soigner, protéger, accueillir les enfants des autres, selon les différents contextes et les différentes périodes de l'histoire.

Je dérape un peu mais... Bien sûr qu'il y a des histoires d'horreur dans les orphelinats, si on pense aux enfants de Duplessis et aux enfants "illégitimes". Mais cette histoire en est une de corruption et d'enfants sacrifiés... Si on laisse l'état tout gérer, qui sait ce qui peut arriver. Bien oui l'histoire a connu des "Aurore l'enfant martyre". Mais jamais les abus d'enfants ont-ils été la norme!

Aujourd'hui, nous avons accès à une multitude de sites internet fiables qui concernent le développement des enfants et leurs besoins. On a accès à des tonnes de trucs pour ci et pour ça... Il y a tout plein de livres accessibles à tous et à toutes! Une femme bien intentionnée est capable de bien accueillir des enfants dans son foyer familial sans passer par un bureau Coordonateur!! Et on le sait bien; les services de garde sont très nombreux! Plusieurs ne répondant pas ou ne répondant plus aux critères et besoins des parents ferment leur porte! La sélection naturelle se fait d'elle-même!! Les services de garde qui se démarquent par leur qualité trouvent preneurs!!

Pourquoi une femme qui ouvre sa porte à 6 enfants qui ne sont pas les siens, sans l'approbation d'un bureau coordonateur, est-elle potentiellement dangereuse ou incompétente? Ça reste un grand mystère pour moi. Ça me heurte tellement, c'est fou! J'en fais de l'insomnie.

Quant à l'absence d'empêchement... oui! Elle est essentielle!!! Mais encore faut-il qu'on puisse y avoir accès! Je vous mets au défi de vous la procurer ici à Terrebonne sans passer par un BC!! Si vous êtes en mesure de l'obtenir, dites-moi comment vous avez fait!!!

En tout cas, je vais m'arrêter ici. Je ferme internet pour quelques jours.

À plus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: