Afficher un message
non lus
  (#9)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 30/11/2010, 14:51

Moi j'ai fermé en septembre passé après 2 ans d'ouverture. Au moment de fermer, il me restait que 2 cocos sur les 4 de départs parce qu'un gros CPE avait ouvert ses portes et donc mes plus vieux ont été appelés. C'était mes premiers départs, j'ai trouver ça très difficile de m'être autant attaché et de n'être en fait qu'un ''prix''...Bref, j'ai passé un super été avec mes 2 cocos restant, c'était parfait et en juillet, quand j'ai commencé à envisager d'en prendre un autre pour combler mes départs, j'ai eu la frousse. J'angoissais surtout à l'idée d'être enfermée un autre hiver dans la maison, de ne pas être libre de mes déplacements et je me disais que je devais prendre ma décision avant d'afficher une place, pour ne pas faire une intégration pour rien. Ma décision s'est prise très vite, le temps de composer ma lettre de fermeture et de la donner aux parents et c'était fait. J'avais une très bonne relation avec mes parents utilisateurs, c'était même des amis mais une maman l'a très mal prit, son coco a fini le lendemain (elle était prof donc en congé) et je n'ai jamais plus eu de nouvelles. Pourtant, j'avais été très diplomate et même si j'annonçais ma fermeture pour septembre, j'étais prête à rester ouverte plus longtemps pour les accommoder.L'autre maman a eue beaucoup de peine mais par chance, on est rester bonnes amies, c'est même moi qui a trouver la nouvelle garderie de sa fille. Côté financier, mon conjoint fait un très bon salaire donc ça ne pesait pas dans la balance de ma décision. Je te dirais donc de suivre ton instinct, de parler aux parents avec ton coeur et je te souhaite un gros merde pour tes projets d'avenir!
   
Réponse avec citation