Discussion: Est-ce inquiétant???
Afficher un message
Est-ce inquiétant???
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Est-ce inquiétant??? - 12/02/2016, 11:39

Voilà mon cas mystère...j'ai un coco. Il a eu deux ans en janvier. IL est arrivé chez moi en mars de l'An passé. Sa grande soeur de 4 ans fréquente mon service depuis qu'elle est bébé. Je connais les parents depuis 6 ans.

Lorsque le coco est arrivé dans mon service, cela à pris près de 5 mois avant qu'il me fasse un sourire. Au parc ou dans la cour, il restait debout près de la poussette et refusait de jouer. Au début j'insistais et un jour je l'ai laissé faire en me disant qu'il trouverait ça plate et qu'il irait jouer avec les autres...ça pris 3 mois. Il ne parle pas, ne pointe pas, n'imite pas les sons d'animaux, ne me pointe pas des images de livre ou bien les parties de son corps. Lorsque je le chatouille il pleure, si je me fâche il ne semble pas comprendre l'émotion. Je réussi parfois à lui décrocher un sourire qui dure 1/8 ème de seconde et après sa "face de boeuf" revient (excusez l'expression mais c'est ça ). Quand je l'appelle pour qu'il vienne me voir (ex. changement de couche ou repas) il vient mais cela depuis le mois de novembre seulement (il avait 22 mois). Il a de multiples allergies et vient d'un foyer où la maman capote un peu sur les microbes et infections, alors imaginez la gestion des allergies de son fils... Côté moteur ça va très bien par contre. J'Ai réussi à lui apprendre à se déshabiller et il commence à mettre ses salopettes avec un peu d'aide. Il mange la cuillère. De plus, il nous regarde dans les yeux mais j'ai parfois l'impression qu'il ne comprends pas tout. Je dois parfois rajouter des signes lorsque je lui parle autrement il me regarde l'air ailleurs.

Voilà le problème, chez lui c'est un tout autre enfant. Il cours partout (ici jamais), il crie, grimpe, ne parle pas par contre. Apparemment qu'il montre les images dans un livre mais j'ai des doutes. Les parents ne semblent aucunement s'inquiéter. Leur verdict...il est entêté et ça ne lui tente pas... mais à ce point là??? Sa sœur me dit que quand il est en visite chez ses grands-parents ou tante, c'est pareil comme ici, il est gêné. Je l'ai vu d'ailleurs cet été avec sa grand-mère...il est exactement avec elle comme il est avec moi. ÇA va faire un an qu'il est avec moi la gêne devrait s'estompé me semble? J'ai une petite de 13 mois qui communique plus avec moi (par signe, babillement, différentes intonations) que lui qui a 2 ans. Il y a presque jamais aucun son qui sort de sa bouche. C'est très rare.

Je sais qu'il est tôt, mais qu'est-ce que ça va être quand il va aller à l'école??? dans un contexte autre que sa maison??? Personnellement ça m'inquiète beaucoup, mais je me demande si mes inquiétudes ont raisons d'être selon vous. Est-ce que je cherche des bibites là où il n'y en a pas? Je suis accrédité depuis peu et je pense que le BC pourrait m'aider, mais c'est avec l'accord du parent évidemment. Je ne sais même pas si les parents accepteraient.

C'est plate à dire mais je suis très attaché à la famille, mais peu à l'enfant. Par contre, j'ai son bien-être à coeur et tout ça m'inquiète.Je n'arrive pas à créer de lien avec lui. Parfois je le compare à une pièce de mon mobilier (une chaise). Je veux l'aider mais là, tout ça me dépasse.

Dernière modification par Nad29 12/02/2016 à 11:44.
   
Réponse avec citation