Afficher un message
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/12/2016, 18:52

Travailler en CPE est aussi différent d'un milieu a l'autre que de travailler en familial. Chaque installation a ses valeurs, des couleurs et son monde. Habituellement les heures varient de 25 heures( temps partiel) a 37 heures ( temps plein) Certains sont syndiqués d'autres non. Certains font payer les repas aux éducatrices d'autres non. Y a du temps de planification , des reunions des formations etc...d'autres non .

Les bons et mauvais cotés dépendent de ton temperament , de ta manière de t'adapter.
personnellement j'adore travailler en équipe, j'aime ne pas avoir a faire de la gestion. Ca ne me dérange pas les réunions d'équipe ni les formations, mais ca ne me dérange pas de ne pas en avoir non plus( y en a pas dans mon milieu). Je sais faire des planifications, j'en ai fait durant plus de 19 ans mais j'en ai pas a faire dans mon milieu.

Comme on dit aux parents qui visites des garderies, fais le tour toi aussi, visites des milieux . Place toi sur la liste de remplacement au regroupement des CPE de ton coin et profites de ces remplacements pour te faire une opinions des ces milieux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: