Afficher un message
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2018, 07:00

Elle a même fait une émission il y a plusieurs années ou elle tentait de décoincer les parents les plus protecteurs qui étouffaient (littéralement) leurs enfants.

Moi, comme maman, je suis partagée entre les deux façon de faire.

J’ai envie de laisser mes enfants dans l’auto pendant le 2 minutes que ça prend pour aller au guichet de la banque sur le bord des immences vitres...mais je ne veux pas les laisser dans le parking du Walmart pendant 5-10 minutes le temps que je fasse une petite course...

Mes enfants sont encore jeunes, je ne peux pas me transposer à toutes sortes du situation encore car ils ont vraiment besoin de supervision encore.

Mais à 7 ans, je commence à penser que ma grande fille très responsable peut aller au parc à 4 maisons de la mienne...mais mon mari est moins à l’aise. Elle a commencé l’an passé à y aller avec une amie plus vieille...mon mari était contre!

Ma fille attend l’autobus scolaire seule au coin de la rue. Je la regarde de la fenêtre, elle ne doit pas dépasser le stop. J’ai confiance en elle.

On se sentirait tellement coupable comme parents s’il arrivait qqch à notre enfant que ça explique la surprotection générale de l’ère du temps...

Je crois que le gros bon sens prime avant tout.

Aux USA, faire de la prison pour avoir laissé son enfant de 9 ans jouer aux jeux d’eau....franchement!! Si les jeux sont accessibles avec une petite marche dans un quartier tranquille et qu’il n’y a pas de pataugeoire...je ne vois pas trop le méga drame!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: