Afficher un message
non lus
  (#12)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 10/03/2008, 14:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
J'aurais une suggestion à faire, pas à vous toutes mais plutot au gouvernement,
Pourquoi ne pas enlever les garderies à 7$, au lieu de payer les parents une partie des dépenses et de payer les garderies à 7$, pourquoi ne pas toutes les mettre à 25$ et de donner l'argent directement aux parents pour qu'ils choisissent la garderie qu'ils veulent? Je m'explique, plusieurs parents choisissent les garderies à 7$ parce qu'ils ont pas les moyens de payer plus. Alors si, dans mon coin, j'ai 5 garderie dont 2 à 7$ et 3 à 25$, j'ai pas les moyens alors je vais aller visiter celles moins cher, mais si l'argent était directement à moi, l'argent que le gouvernement verse au garderie, ben j'aurais 5 garderies à ma dosposition pour faire un choix. Toute l'argent que ca coute pour la gestion, les parents payent 7$, le gouvernement compense pour le reste etc... si tous les parents avaient l'argent, parce que pour financer les CPE à 7$, le provincial a coupé dans les allocations, donc moi je paye pour que ma voisine fasse garder ses enfants à rabais...si tous les parents avaient les sous, ils pourraient faire ce qu'ils veulent, je décide de rester à la maison? je garde les sous, je veux faire garder mes enfants par ma mère? je peux la dédommagé pour les repas etc...Si je veux une garderie, ben je choisis celle qui ME convient personnellement sans etre contraint par les sous. Les garderies à 7$ ont le choix des enfants, le choix des services, elles ont le gros bout du baton, pourquoi ne pas donner le baton aux parents (l'argent). Peut-être que la petite garderie à 25$ au coin de chez vous serait super!! mais vous avez pas les moyens alors vous aller plus loin dans une à 7$...oui ya le remboursement anticipé etc...mais celles qui veulent faire garder leurs enfants par les grands-parents, ou une voisine super gentille qui veut pas néssairement ouvrir une garderie. Ou celles qui restent a la maison, qui se sont fait couper de l'aide du gouvernement pour financer un service qu'elle se sert meme pas...je n'ouvre pas un débat mais est-ce que ca serait si dramatique? tout le monde à de l'argent, le meme montant mais donné au parents et ils font ce qu'ils veulent avec!

Ça fait longtemps que je dis la même chose. On n'est pas nécessairement choisi pour notre milieu de garde mais plutôt pour le prix qu'on demande. De plus, je connais des gens qui préfèrerais rester à la maison avec leur enfant plutôt que de les faire garder mais qui ne peuvent pas se le permettre Donc ils doivent travailler. Ces gens ne peuvent pas non plus se permettre de payer une garderie 25$ par jour. Je suis certaine que s'ils avaient cette argent, maman resterait volontier à la maison jusqu'à ce que son enfant aillent à l'école.
   
Réponse avec citation