Afficher un message
non lus
  (#18)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/03/2008, 12:29

je crois que de donner l'argent directement au parents serait de risquer de revoir fleurir le travail au noir. Il y a une quinzaine d'années, il y avait des "parkings" à enfants pas cher. J'ai déjà eu connaissance d'une dame qui avait parfois 12 ou 15 enfants sous sa garde. Elle avait des clients car c'était pas cher. Et ça a tout disparu quand ils ont commencé les garderies à 5$, parce que la clientèle de ces milieux y allait pour payer pas cher. Par contre, c'était beaucoup mieux pour les enfants.

Vous savez, pour plusieurs c'est le moins cher le mieux, alors pensez-vous que si on leur donne l'argent dans leurs poches, ils vont la dépenser en payant le gros prix dans une garderie reconnue? Oui il y en a quelques uns qui vont le faire, mais plusieurs aussi ne le feront pas.

Par contre, maintenant on voit des "parkings" à bébé. Avec le manque de places poupons et la possibilité au privé d'avoir le nombre de poupons qu'ils veulent, on commence à en voir. Moi honnêtement, je vois mal comment on peut s'occuper bien de 6 poupons, comme je voyais mal dans le temps comment bien s'occuper de 12 ou 15 enfants de moins de 5 ans.

Il n'y a malheureusement pas de situation parfaite pour tout le monde.
   
Réponse avec citation