Afficher un message
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/07/2014, 10:18

C'est bien que tu le remarques. Demandes a ton éducatrice sa routine et applique la à la maison. Essai de le laisser seul quand tu vas a la toilette. Oui il va pleurer un peu mais c'est pas grave. Tu peu le mettre dans sa chaise haute des fois ça les sécurisent. Tu peux te cacher dans une pièce et lui faire des coucous, pour qu'il trouve ça drôle. Lorsque tu changes de pièces sans lui, parles lui.

Si il se lève a 6 hres, tu le recouche vers 8h30, il devrait dormir une heure et demi environ - 2 hres. Et par la suite de 12h30 vers 15 hres. Mais regarde l'horaire de la garderie. Tu peux lui faire le 5-10-15. Ou rester près de lui et lui flatter le dos pour l'endormir. Ne l'endors pas dans tes bras. Car lorsqu'il se réveil il n'est plus au même endroit qu'il s'est endormit et là c'est paniquant. Il doit apprendre a s'endormir seul. Et même si plusieurs personnes trouvent cette méthode drastique ou dur pour le bébé, c'est de le laisser pleurer. Mais bon elle ne fait pas l'unanimité. Mais moi après 3 jours ça fonctionné pour ma fille...sinon c'était une dépression pour moi et un cas de divorce. Car on dormait plus.

Puis comme ta fille ça déjà a cette garderie, laisse l'éducatrice le prendre le plus souvent pour qu'ils s'habitue a elle. Demande lui si tu peux rester genre 30 min lorsque tu vas chercher ta fille pour qu'il s'habitue a cet entourage, laisse le ramper dans la garderie, les autres enfants jouer avec. Si tu peux commencer une heure ou deux quelques jours avant. Vas-y progressivement.

Et ne soit pas stressée car tu vas lui transmettre ton stress. Commence a couper des boires aux seins aussi. Ça va être moins durs pour lui.

Bonne chance!

Dernière modification par Elfe 15/07/2014 à 10:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: