Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/11/2019, 21:11

Je me demande si on peut réellement analyser ce qui est préférable. Enfant totalement à la maison, ou totalement à la garderie, ou partiellement. Parce qu'il y a tellement d'autres facteurs. C'est dur à réaliser, mais il y a des familles dont les parents crient journellement des bêtises à leurs enfants et les traites de si et de ça. Je suis portée à croire que ces enfants peuvent se reposer un peu d'insultes à la garderie. Il y a aussi les erreurs des parents qui peuvent plus facilement être redressées dans l'éducation quand l'enfant sort un peu de sa cellule familiale.

Nous avons été éduqués à la maison, mais nous avons été soumis à des stress vraiment intenses que je ne décrirai pas ici. Nous avons aussi été très couvés. Et nous n'avons pas vraiment eu de vie sociale. Je ne saurai jamais si j'aurais eu une meilleure jeunesse si j'avais fréquenté un milieu de garde tôt.

J'imagine que peu importe le mode de vie choisi, l'important en tout c'est que l'enfant ce sente aimé, qu'il sente aussi un peu ses parents heureux (pour pas se sentir coupable quand lui il est heureux mais pas ses parents) et qu'il sente ses parents présents pour lui quand ils sont ensembles, à son écoute.

Dernière modification par Marie-fleur 29/11/2019 à 21:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: