Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/09/2016, 04:05

Ne t'inquiète pas pour le moment!!! Ça ne fait que 2 semaines qu'elle est en maternelle. De la manière que tu décris ta fille, elle va savoir bien s'entourer d'amis en temps et lieu.

Pour ta question à savoir si d'autres ont vécu la même chose; ma fille c'était très semblable!

Elle jouait seule!!! Puis, petit à petit, elle a commencé à parler d'un garçon qu'elle trouvait drôle et gentil. Ensuite, d'une petite fille qui lui disait toujours d'aller jouer ailleurs en criant lorsque ma fille approchait d'un petit groupe de filles qui jouaient ensemble. C'est à ce moment que j'ai compris que ma fille était seule sans moi dans la cour des grands! Je lui ai dit de répondre à cette fillette "j'ai le droit de jouer où je veux et avec qui je veux". Et malgré tout, à son anniversaire en février durant son année de maternelle, il y avait 12 petits ici!!! Elle était incapble d'en choisir moins!

Si tu as pris des numéros de téléphone de ses amis du CPE, tu pourrais peut-être faire une petite rencontre d'amis à la maison, question de lui redonner confiance. N'hésite pas aussi à inviter de temps en temps des enfants de son école, une journée de fin de semain. Tu remets à ta fille des petits mots avec son numéro de téléphone pour qu'elle le remette aux enfants de son choix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: