Discussion: Ah ah ah le chialage
Afficher un message
non lus
  (#35)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/11/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne veut pas jetter d'huile sur le feu, mais voici mon opinion...

Ce que je comprend, c'est que la RSG s'est sentie insultée car le parent a dit qu'il viendrait chercher son enfant plus tôt pour ne pas que celui-ci ait froid....J'avoue que c'est assez ordinaire comme remarque, mais je crois que ce qu'il faut comprendre de tout ça, c'est le message de fond, à savoir: ''j'aime mon enfant, je ne veut pas qu'il ait froid, je m'en préocupe, je vais venir le chercher plus tôt pour ne pas qu'il ait froid''.

Je ne dit pas que j'approuve cela.... Je trouve ça poche de priver un coco de sorties parcequ'il commence à faire un peu froid... Mais je pense aussi que les parents sont peut-être juste inquiets pour leur enfant. Bon, c'est certain qu'au lieu de venir le chercher plus tôt, il serait de loin préférable qu'ils lui donnent du linge CHAUD, c'est certain. Mais n'empêche que tout cela est causé par leur inquiétude pour leur enfant.

Je n'excuse pas par contre le ''ton'' que pourrait avoir utilisé le parent...Je n'étais pas là, mais si le parent dit une chose pareille, il doit le faire sans accuser la RSG, il va sans dire. Il faut que ce soit dit de façon respectueuse, genre juste informer la RSG que demain, je vais venir chercher coco plus tôt à 15h00 car je ne veut pas qu'il fait froid, mais avec un ton neutre....(vous voyez ce que je veut dire?).

Pour les cacas....ben là, c'est certain que des accidents, ça arrive, même à nous, les parents! L'hiver, c'est difficile de toujours s'en rendre compte, avec les gros ''suit''. Mais bon, sans vouloir chercher d'excuses aux parents, peut-être qu'ils avaient peur que leur coco devienne irrité sur les fesses? J'avoue par contre que JAMAIS je ne pourrait en vouloir à l'éducatrice de mon fils s'il restait un peu dans son caca dehors, surtout qu'il ne le dit jamais! Elle ne peut quand même pas rester le nez collé à son derrière tout le temps, là...

Bref, je suis un peu mitigée en lisant ce post. Je comprend que les éducatrices doivent faire avec ce qu'elles ont (le linge que les parents apportent pour leur enfant), et non elles ne peuvent pas toujours savoir pour les cacas dehors l'hiver, c'est le gros bon sens. Par contre, je crois aussi percevoir le côté ''inquiétude'' des parents pour leur enfant, ça aussi je peut le concevoir....

Hum....Je ne suis pas très clair, je pense. En tout cas...



Moi non plus je ne veut surtout pas jeter de l'huile sur le feu mais, je ne suis vraiment pas d'accord avec certain énoncé.

On a pas tous la même conception de l'inquiétude si un parent est inquiet à savoir que sont enfant ai froid, pourquoi répondre qu'il va venir le chercher plus tôt que de répondre je vais voir à lui apporter des vêtements plus chaud. Si ton inquiétude est si grande, je n'aurais même pas attendue que la rsg me le dise.

J'ai ici des parents très inquiets et il en résulte ceci: " J'ai mis à X des mitaines de laine, mais j'ai mis aussi des mitaines de neige au cas où et je lui ai mis dans son sac une tuque plus chaude au cas où si tu vois qu'il fait plus froid en après -midi tu peux lui mettre son patalon de ski je l'ai apporter, je sais que ce matin il ne fait pas trop froid mais ........ ça c'est un parent inquiet


Pour ce qui est d'avoir peur que l'enfant est les fesses érrité,là aussi je m'excuse, mais quand on porte notre enfant à la garderie on connait assez la rsg pour savoir si l'enfant reviens régulièrement les fesses rouges ce qui ne semble vraiment pas être le cas ici.

Et la où je suis encore moins d'accord c'est "Essaie de boucher tes oreilles quand tu entends des choses qui te blesse".Là moi je dirais plus : Essaie de t'assoir avec ces parents et de discuter de ta régie interne avec eux , donne clairement ta façon de fonctionner met les point sur les I et les barres sur les t.

Mamadou ce que j'écris ce n'est pas contre toi, car je suis sûr que toute les rsg voudrais avoir une maman comme toi dans son mf,même que je te dirais que tu sembles la maman idéal, mais vraiment je ne pouvais pas laisser passer car je suis vraiment en désaccord.

Faut vraiment mettre gentillement les choses au clair avec ces parents c'est toi le patron de ton mf ne l'oublie pas.

Dernière modification par noléal 23/11/2011 à 12:22.
   
Réponse avec citation