Afficher un message
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/11/2012, 13:07

La vie est belle, avant d'aller à l'international, plusieurs ont essayé l'Adoption locale ici au Québec.
Le problème souvent rencontré cest que peu d'enfants sont à adopter de façon définitive, souvent ils sont placés en famille d'acceuil avec possibilité d'adoption mais avec les visites à la famille bio etc. Je connais des familles qui ont eu la chance d'une adoption complete mais aussi des familles qui ont toujours gardé le statut famille d,Acceuil et donc un peu tout le temps l'incertitude si l'enfant va rester ou pas.

Aussi on a une nouvelle loi au Québec qui garde les liens avec la famille bio, donc des fois on se demande dans quel bateau on s'embarque quand on veut adopter.

POur ma part ici à Québec je me suis fait dire il y a quelques semaines quil y a très peu d'enfants disponibles pour adoption banque mixte et qu'ils réfèrent les gens en famille d,Acceuil...
perso je trouve ça troublant de m'embarquer dans un système qui tient si peu compte du lien d'Attachement des enfants, je trouve qu'on aide pas ben ben la cause... mais ça c'est moi...

TOUS les enfants devraient pouvoir compter sur un milieu sécure et sain... ici comme ailleurs...
difficile le choix de l'Adoption parce que tu dois te faire une idée de ce que tu veux comme enfant et accepter ou pas le contrat... je trouve ça inhumain, mais c,est ça... mes enfants bio je les ai pris comme ils sont (différents, non standars), ben de la misère à cocher des cases sur un papier en disant nenon ça un cas de même j'en veux pas... si je l'avais mis au monde je m'en occuperais... alors pourquoi le refuser à l'adoption avant même de le connaitre... mais faut aussi être réaliste et pas prendre des cas hyper lourd si on s'en sent pas la capacité...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message: