Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/10/2017, 19:53

De ce que je comprends...

- Ça fait environ 2 ans que l'enfant fréquente le même service de garde. Ça représente une stabilité. Les parents ne se garochent pas à gauche et à droite.

- l'enfant est souvent gardé par ses grands-parents les soirs et les week-ends . Pour lui, ce n'est pas nouveau. C'est régulier. Ce ne sont pas n'importe qui, ce sont ses grands-parents. Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que ses grands-parents soient aussi impliqués. C'est son milieu de vie. C'est sa famille.

-il voyage souvent AVEC ses parents. Ce qui me semble positif. Il n'est peut-être pas dans sa maison, mais il est dans sa famille. Même quand il est chez ses grands-parents, il est dans sa famille.

- il a un changement dans sa vie; il va dans un CPE quelques jours par semaine. Il est en déséquilibre, il a besoin qu'on l'aide dans cette transition.

Vu de même, me semble que la situation est moins dramatique. C'est de cette manière que les parents voient ça, j'en suis certaine.

Je sais ce que c'est un beau grand 2 ans qui hurle et qui ne se comprend plus. C'est difficile pour tout le monde. Mais ça aussi, ça permet à tout le monde d'apprendre la vie... Il a 2 ans et demi! On connait ce qu'un "beau gros 2 ans" peut ressentir!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: