Discussion: Le biberon
Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 18:28

Bonsoir Azana,
Je le sais que c'est un deuil,
La doudou qui disparait , la suce , le biberon , l'entrée en milieu de garde ext......
Je me demandais si il y avait un âge qui facilitait plus aisément la séparation du biberon.
Je suis avisée que chaque enfant est unique.

Jai comme l'impression plus on tarde , plus c'est difficile pour l'enfant .
Quand on décide en tant que parent par choix ou non d'amener l'enfant dans un milieu de garde
Cela change la dynamique globale.

Bon je me lance des tomates d'accord
Si on me demande de donner un biberon de lait chaud avant la sieste à un enfant de 2 ans et demi
je refuse , ce qui vient de m'arriver et bien oui ils sont partis vers un endroit qui a surement accepté
La suce 12 mois c'est terminé.

On ne peut pas me demander d'amener l'enfant vers une autonomie globale et en contre partie le traiter en poupon
Si j'avais accepté je vois très bien la gagne dire pis moi j'en veux aussi
Donc oui à la maison
mais non dans le milieu de garde avec toute la gagne
J'imagine la réaction de mes parents actuels quand leur papaoutte rentre à la maison et leur demande un biberon comme x

De toute façon il n'y a pas de solution miracle
Et il y a une multitude de service offert
Donc du choix en masse pour les familles
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense que c'est important de se poser ce genre de question en tant que parents.

Certains enfants vont délaisser suce, doudou, biberon d’eux-mêmes alors que d’autres vont y tenir et avoir besoin d’aide pour laisser aller ces objets.

On parle d’un enfant de 2 ans avec son biberon, mais qu’en serait-il s’il avait encore son biberon à 4-5-6 ans?

Il y a des enfants qui sont plus sensibles que d’autres et plus attachés que d’autres à ces objets. Ils peuvent vivre de véritables deuils.

Pour ma fille, nous l’avions préparé à la fin du biberon. Ça s’est bien fait. Par contre, la suce, c’était tellement intense, vous n’avez pas idée. Ce fût son premier deuil.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: