Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 19/09/2010, 09:13

Bonjour Éternity,

je ne suis pas médecin, juste maman mais je peux essayer de te conseiller avec l'expérience que j'ai. ( 20 ans )


Un rhume dure entre 7 à 10 jours.. ( soigné ou pas ). lol

Ce qui veut dire que le rhume doit passer tout seul.. mais qu'on peut '' allèger '' les symptômes désagréables. Faut faire attention avec les enfants en bas âges jusqu'à 11 ans pour le sirop. Ils déconseillent fortement avant 12 ans.

L'aider à mieux respirer avec de l'huile d'eucalyptus ou de la pommade.. ( Vicks ).
Boire beaucoup.. beaucoup !
Repos.
Soigner la fièvre si présente ( un rhume est rarement accompagné de fièvre mais si oui, c'est jamais de la haute température.. toujours légère ).
Repas légers.
Humidifier l'air si trop sec et salinex pour le nez.

Si l'enfant se plaind de maux d'oreilles, ne pas attendre et consulter aussitôt.

Après 1 semaine à 10 jours.. l'enfant devrait être remis sur pieds !

Parcontre...
Si la toux persiste..sonne creux et que l'enfant semble malade toujours, faut consulter.
Si la fièvre débute et monte au dessus de 39 ( pour un rhume ) 24heures.. ce n'est pas normal.
Si les sécrétions deviennent épaises et verdâtres, ça aussi c'est signe d'infection.
L'enfant a de la difficulté à bien respirer.. ( stridor ou sifflement ) aller consulter.

L'état générale de l'enfant aussi.. faut être alerte mais ne pas oublier qu'un rhume reste un rhume et c'est '' habituellement '' banal.


J'ai toujours fonctionné comme ça avec mes enfants et quand je me présentais à la clinique pédiatrique.. c'était jamais pour rien. Soit qu'ils avaient une otite, une bronchiolite ou autre..
Les médecins demandent toujours; ça fait combiens de temps que durent les symptômes et si c'est récent. Ils retournent en disant d'observer les changements ... ( comme mentionnés ci-haut ).

Dans le fond, un rhume c'est viral et les virus, y a rien pour aider.
Juste soulager et mettre l'enfant confortable.


Bonne saison des rhumes !! lol


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation