Afficher un message
non lus
  (#37)
Floconrose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/01/2013, 09:41

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
Et vous fonctionnez comment côté dépense, avez-vous un montant que votre conjoint vous donne pour vous, vous prenez les allos???? Comment est-ce que vous fonctionnez???
Je crois que c'est plus ca qui me fait douter, je n'ai pas le gout d'avoir a demander a mon chum pour aller m'acheter une gomme balloune au dépaneur
De notre côté, je pais tout ce qui a rapport avec les enfants, avec les allocations. Mon chum paie l'hypothèque, voiture, tous les comptes, épicerie, bref tout le reste....! Comme j'achète le plus possible usagé pour les enfants (vêtements, jouets, meubles...), j'arrive bien! Mon chum arrive plus serré, mais on arrive....lol Pour les dépenses personnelles (les extras pas nécessaire, sorties, resto etc), on revend tout ce qui ne sert plus aux enfants, et on utilise cet argent, divisé par 2, pour se payer nos petits luxes...! Sinon on pige chacun dans notre compte. On n'a pas de compte conjoint, je ne pense pas qu'on en aura un jour, et on vit très bien comme ca! On a chacun nos choses qu'on paie, on ne se questionne jamais à ce sujet, et jamais jamais il ne m'a fait sentir mal de pratiquement tout payer. Il sait qu'être a la maison est un travail en soit, il est bien content que le ménage et les repas soient faits quand il revient, et que je m'occupe des enfants. Et je n'ai jamais eu a lui demander de l'argent pour mes dépenses personnelles. Oui on se *prive* pour beaucoup de chose, oui souvent on choisit les choses les moins chères ou usagées, mais comparé a la qualité de vie (qui pour nous est une qualité) que ca nous apporte, ca vaut bcp plus! Pour certain avoir moins d'argent n'est pas une qualité de vie, mais pour nous, de passer tous ces bons moments avec les enfants, d'apprendre la vraie valeur des choses et d'éviter tout le stress de vie que courir a gauche et a droite qu'amenerait le fait que je travaille et que les enfants devaient aller a la garderie 5 jours semaines, ca compte énormement et on est très heureux comme ca!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Floconrose pour ce message: