Afficher un message
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/06/2017, 04:47

Bon matin Marie-fleur,
Personnellement ce qui me dérange, me peine , me questionne c'est le dénigrement ( souvent confondu au jugement)et qui est utilisé pour exprimer une opinion qui par ricochet nous permet de nous valoriser.
Je viens encore d'entendre une personne qui au nom du soit disant droit à donner son opinion n'a fait que dénigrer une autre personne sans avoir en main toutes les données du contexte.
Je n'ai pas pu l'écouter très longtemps .
Chez cette personne qui dénigrait l'autre jusqu'à ce que j'arrête la conversation . j'y ai perçu un sentiment de vengeance , de méchanceté pur, qui laissait sous entendre ,que elle, elle n'aurait pas tralalalère..... j'y ai perçu une émotion de grande peur.
Le jugement d'autrui coule sur mon dos comme l'eau sur celui du canard.
Le dénigrement est selon moi dangereux et j'irais jusqu'à dire que le dénigrement est vecteur de guerre.
Merci Marie -fleur je trouve nourrissant ces échanges d'idées.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
tu as raison ying yang. Le jugement fait partie d'un élément essentiel pour faire nos choix dans la vie. Vu comme ça, il peut être positif. J'imagine que c'est un peu comme toute bonne chose. Être gentil c'est bon jusqu'au jour où on ne s'affirme plus et qu'on oublie qui on est. Donner c'est bon, jusqu'au jour où on ne donne plus avec joie mais avec ressentiment. Etc. Donc suivant la même optique, juger c'est bon jusqu'au jour où il sert à critiquer les autres au lieu de servir à faire les bons choix pour sa vie... ou encore donner des conseils quand l'autre en demande.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 28/06/2017 à 04:53.
   
Réponse avec citation