Afficher un message
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/06/2013, 16:51

Bonjour,

Je comprends que dans votre contrat les jours ainsi que le nombre de jours par semaine ne sont pas détaillés, un peu comme un service de dépannage payable à l'utilisation.

Je perçois cette situation comme si le parent paie à l'utilisation, donc s'il ne vient pas il ne paie pas. Puisque cet enfant n'a pas de journée pré-établie d'avance il est difficile de le faire payer lorsque celui-ci est absent.

Je crois que la solution réside dans une ré-organisation des clauses de vos temps partiels ainsi qu'une bonne discussion avec les parents sur votre fonctionnement. Il faut que ce soit clair pour vos parents et que les termes de paiements ne changent pas d'une semaine à l'autre, férié ou pas férié.

Habituellement, un temps partiel réserve des jours fixes, mais si cela n'est pas possible vous pourriez lui charger un nombre de jours par semaine?

Pour vos fériés, s'il est indiqué à votre contrat que ces jours sont payables, oui vous pouvez les réclamer MAIS si disons le parent bénéficie de 2 ou 3 jours par semaine et qu'en plus de ses 3 jours il doit payer un férié je trouve cela un peu non réaliste. En demandant d'être payer un nombre fixe de jours par semaine (exemple 3) vous contourner ce problème.

Pour vos vacances, je vois que cela n'était pas prévu à votre présent contrat. Si à l'échéance de celui-ci vous désirez prendre 2 semaines (ce qui est totalement normal) oui vous pouvez le faire mais par respect pour votre clientèle je vous conseille de les aviser immédiatement.

Donc, mon conseil, à la fin août dans vos nouveaux contrats, fixer des clauses pour vos temps partiels afin d'éviter de telles situations.

Dernière modification par C4tou 28/06/2013 à 16:53.
   
Réponse avec citation