Discussion: Épuisement total!
Afficher un message
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/04/2010, 12:22

Moi aussi j'ai 4 enfants (10 ans, 8 ans, 3 ans et 2 ans) et un mari militaire sur qui je ne dois pas me fier, car je sais jamais quand il part et pour combien de temps.

Pour arriver à tout faire, ben je prends une chose à la fois, j'ai pas ben ben le choix. JE me fais un menu pour tous mes repas, je cuisine souvent en énorme quantité et je congèle, ça aide beaucoup. Le ménage ben c'est 30 minutes top chrono tous les soirs avec tous les enfants...la petite de 2 ans trippe avec l'aspirateur, celui de 3 ans nettoie les comptoirs et les grands des tâches, tel que le lavage des salles de bain ou plier du linge. Cela à tous les soir de 18h à 18h30 et ça fonctionne super bien. Ok l'aspirateur est pas toujours bien passé...mais le plus gros est fait. La fin de semaine le ménage plus en profondeur.

L'épicerie aussi un soir de semaine, la préparation des acticvités de la garderie je le fais quand les amis sont en jeux libres, donc bien honnetement je ne fais rien de la garderie en dehors de mes heures de travail. Ma comptabilité lors des siestes aussi.

Il faut juste se doter d'une bonne discipline et ça fonctionne bien. Au pire service de traiteur et femme de ménage pourrait alléger tes tâches
   
Réponse avec citation