Discussion: Un déshydrateur!
Afficher un message
Un déshydrateur!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Un déshydrateur! - 19/05/2016, 09:27

Si vous aimez cuisiner, si vous avez du plaisir à expérimenter plein de choses en cuisine pour bien manger, je vous conseille vraiment un déshydrateur! C'est tellement le fun!
Faire des fruits séché maison plus santé et à moindre coût.
On peut tellement faire de choses avec ça c'est surprenant. Que dire des rouleaux de fruits...miam! Super pas compliqué, je met les fruits que j'ai direct dans le blender pour mettre en purée, et hop dans le déshydrateur. Des rouleaux aux fruits avec juste des fruits et rien d'autres. Les rouleaux aux pommes sortent de couleur or, c'est magnifique! Mes filles adorent en avoir dans leur lunch!
On peut aussi les garnir de plein de choses, ou ajouter du miel ou du sirop d'érable, miam!
Du melon d'eau séché c'est bon, mais ça se trouve pas dans le commerce.
Et cela permet d'utiliser des fruits bien mûr ou trop mûr pour éviter de les perdre car ils sont plus sucré en général et achetez ceux à rabais ou en grosse quantités.

On peut y faire sécher à peu près n'importe quoi, fruits, légumes, on peut y faire du yogourt, du fromage ou du faux-mage, craquelins, pain cru, ect.

Faire sécher des oignons, ail, feuille de céleri, peau de tomates, ect. en poudre pour faire des assaisonnement santé pour cuisiner. Quand je fais une grosse quantité de compote de pommes, je met pas les pelures mes enfants aiment pas(va savoir pourquoi), alors je fais sécher les pelures, j'en fais une poudre avec un moulin à café et je l'ajoute dans mes muffins et gâteaux. Je le fesais au four, là je vais le faire au déshydrateur.

Enfin bref, je l'adore et je le conseil


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Liens sponsorisés