Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/07/2018, 12:43

Bonjour Azana,
Merci pour ta réponse.
Prête pas prête j'y vas.
Il existe au moins 2 formes syndicales à ma connaissance qui s'occupent des RSG et de leur entente collective.
Il n'y a jamais été mentionné que les services de garde privés sont tous des incompétents /incompétentes.
Ce qui est véhiculé c'est qu'il manque d'encadrement ne serait-ce qu'un minimum.
Tu as été une de celles qui est en faveur pour la vérification des antécédents , le cours de premiers soins ext.... la base quoi
Si il n'y avait pas eu des représentations syndicales et bien aujourd'hui les enfants et les parents ne bénéficieraient pas de ce minimum concernant les service privés.

Le fait que les milieux familiaux accrédité on de la difficultés à combler leur place ne provient de plusieurs facteurs comme la multitude de garderie privées qui ont poussées comme des champignons
des CPE aussi et ainsi de suite on ajoute toute ces personnes qui décident d'utiliser ce principe de travail et qui ouvre des services une maison à côté de l'autre et ext.... et ext...

ce que je dis , si le ministère de la famille ( grand penseur) à le moindrement au cœur et ventre '' les tout minis '' ils va rendre équitable pour tous l'accession au service de garde soit privé ou accrédité à toute personne ce qui inclue les receveur du dernier secours ( aide social ) et étudiantes.
Cette clientèle dite vulnérable est majeur partie composée de jeune maman monoparentale vivant en dessous du seuil de la pauvreté , peu ou pas de principe éducatif scolaire ext......

Bon je vais aller faire la sieste sans regrets ni remords
Vive les éducatrices

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying Yang,

Malgré l’existence d’excellents services de garde non-régis et la formation et les compétences de plusieurs responsables non-reconnues, votre syndicat, plusieurs de ses membres et la FIPEQ martèlent depuis toujours que les responsables en service de garde non-régis n’ont pas les compétences requises pour offrir un service éducatif de qualité aux enfants. Que les services non-régis offrent une qualité moindre et qu’ils représentent un risque pour les enfants... Il devient alors évident que les services non-subventionnés ne pourront pas accueillir gratuitement des enfants vulnérables. Même si c'est absolument faux et que la qualité d’un service ne dépend pas de l’accréditation.

Personnellement, je pense que le but non-avoué de cette démarche est de remplir les places des services subventionnés qui n’arrivent pas à trouver preneur. Et il y en a vraiment beaucoup.

Je ne veux pas être cynique, mais je ne vois pas d’autres raisons.

Je vais vous raconter une anecdote. Il n’y a pas longtemps, une TRÈS jeune mère monoparentale est venue cogner à ma porte en disant qu’elle retournait à l’école en septembre. Malgré les places en service de garde reconnues référées par le CLSC, rien ne correspondait à ses attentes. Elle en a visité 3. Des places réservées pour la clientèle du CLSC. Elle espérait que son enfant vienne chez-moi parce qu’elle me voyait souvent et que «*tout le monde*» lui disait de venir d’abord me voir.

Mais non, je ne peux pas lui réserver une place parce que je ne suis pas subventionnée. Elle est sur l’aide sociale. Elle n’a pas le droit de recevoir un crédit d’impôts et évidemment, elle n’a pas les moyens de payer pour mon service. Et je n’ai pas les moyens d’accueillir son enfant gratuitement De toute façon, je n’ai pas de places disponibles en ce moment.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation