Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2018, 06:24

Bonjour Azana ,
Notre méthode est fort similaire et cela fonctionne.
Les enfants sont des éponges des émotions des autres autour de lui .
Toutefois il n'a pas nécessairement la capacité du à son jeune âge de la totale compréhension du contexte.
Son chagrin est réel
Mon travail est de l'accompagner dans la résilience.

Le travail du parent est de un la réelle communication avec la personne responsable de l'enfant (dire les vraies choses ) sans entrer dans les détails.
Si le parent a confiance en la personne qui s'occupe de son enfant , le parent doit avoir une attitude style je ne suis pas inquièt/te ( et le penser).
Je sais facile à dire mais autre chose à faire pour un parent .

Je nomme cette méthode , la méthode BB , bonjour bye
Comme je suis une fan de caillou et sa maman ( syndrome de la maman de caillou)
Je met pour un 10 minutes caillou et cela permet à l'enfant d'entendre du bruit et de porter son focus pour quelques minutes sur autre chose un autre contexte , cela le calme .
Dès qu'il arrête d'être en état d'anxiété , j'arrête le dvd et il peut commencer sa journée.

Bonne journée

P.S. aussi vérifier les possibles malaises physiologiques , surtout garder à l'esprit que ces tout petits sont en âge dans leur développement global et intégré , de montrer parfois des problématiques psychologiques liées à la petite enfance .

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ma méthode infaillible dans ces cas-là: (méthode doit être discutée au préalable avec les parents et il faut s’en tenir mordicus).

- Quand l’enfant arrive: je l’accueille simplement en disant bonjour à son parent et en disant au petit: «*Bonjour, je suis contente de te voir ce matin*».

- le parent me dis bonjour, dépose son enfant par terre et lui dit:*«maman/papa doit aller travailler, je sais que tu aimerais que je reste avec toi, mais je vais revenir à telle heure, tu n’as pas à t’inquiéter. Tes amis sont là et Azana va prendre soin de toi*».

- une fois que le parent est prêt à partir, j’accompagne l’enfant en crise à la fenêtre et je lui répète qu’il ne doit pas s’inquiéter et que son parent va revenir. Il peut lui envoyer des bisous s’il le veut.

- ensuite, je l’installe dans le sofa, avec des coussins et couvertures et je lui dis qu’il peut venir nous rejoindre dès qu’il se sent mieux. La seule chose qu’il ne peut pas faire, c'est venir crier dans les oreilles des amis qui jouent tranquillement. S’il veut que je lui fasse un calin, Je lui en ferai un quand ce sera plus silencieux parce que j’ai mal aux oreilles quand ils y a des cris. *** je n’isole pas l’enfant, mais je le place dans un endroit à l’écart du groupe pour ne pas déranger les autres. L’enfant me voit en tout temps.

Normalement, ce n’est pas long que l’enfant vient me voir et me fait un calin. Il va retrouver les autres ou il reste un peu à l’écart en observant ce que font les autres.

Les pleurs du matin ne durent généralement que quelques jours. Parfois, ça revient un peu lors d’un retour de vacances ou d’un long week-end, mais c’est normal.

Par contre, j’ai ici un cas assez particulier. C’est un grand garçon de 4 ans, qui est ici depuis un peu plus de trois ans. Il refait ce pattern de temps en temps. C’est malgré lui, c’est un grand sensible. Lorsqu’il sort avec ses parents, il s’accroche à eux longtemps et est très prudent en tout temps. Je ne m’inquiète pas outre mesure pour ce garçon parce qu’il est gentil et habile dans ses relations avec les autres enfants. Et une fois qu’il réalise qu’il est en sécurité même si ses parents ne sont pas là, il va bien.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 13/09/2018 à 06:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: