Discussion: Parents vieillissants
Afficher un message
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/05/2017, 05:22

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ma mere a eu droit a cette ressource voila 3 ans... Le CLSC a référé à ma mere une dame pour l'aider a trouvé une place en residence pour personne semi autonome. Cette personne est venue visiter la mere et a ecouter ses demandes. Elle lui a trouvé 2 logements,elle a amener ma mere les visiter et ma mere a choisie celui qu'elle voulait. Le tout gratuitement...
Le CLSC nous a référé 2 agences de placement privées, mais dont le service est gratuit. L'intervenant au téléphone m'a aussi fait sentir un peu coupable d'être dépassée par les évènements. Il m'a dit; "Madame, votre mère est vieillissante et a besoin de vous, c'est tout à fait normal que vous fassiez ces démarches." Ce que la dame de l'agence m'a expliqué, c'est qu'elle est agente immobilière pour les personnes âgées.

Donc ce qu'elle fait;

Elle prend en note les demandes et les besoins de ma mère et son ami avec leur budget et elle cherche des places adaptées pour eux. Ensuite, elle suggère des endroits, mais elle ne fait pas le transport. C'est nous qui devons nous débrouiller. Je veux rapatrier ma mère dans mon coin. Donc, ça demande beaucoup de transport. Elle est présentement en réadaptation à 1 heure de chez moi. Alors, pour les visites, ça me prend une journée complète rien que de transport. Et pendant ce temps, la vie continue. Je dois m'occuper du train train quotidien de ma maison, m'occuper de ma fille, de mon travail. Mon mari est là, heureusement. Il va aider pour débarrasser le logement et pour le déménagement.

L'agente a ciblé une place, mais elle doit me rappeler mardi prochain pour fixer un rv. J'espère que ça va fonctionner. Je suis tellement stressée. Ma mère n'a plus de logement à partir du 30 juin. Il faut débarrasser les lieux le plus tôt possible. Elle ne garde que son set de salon et son set de salle à manger avec quelques accessoires déco. Ce matin, je vais faire des boîtes de vaisselles et de vêtements. Ma mère habite à 45 min- 1 heure de chez nous. Il faut sortir les meubles pour le ramassage des gros rebus jeudi soir prochain pour le vendredi matin. j'ai déjà fermé une journée et demi ma garderie pour ça. Je nenpeux plus me le permettre. Mes clients sont compréhensifs, mais ils restent des clients qui ont besoin de mes services.

En tout cas, merci de me lire. Ça me fait du bien juste d'écrire ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: