Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 16:11

Je suis plus active que sportive. J’adore faire du jogging, du vélo, aller à la piscine, faire un peu de musculation... Mais je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer un «*sport*» étant enfant. Mes parents n’en avaient pas les moyens. Donc je ne suis pas très performante. Mais j’ai un côté hyperactif avec lequel je compose bien. Ma fille par contre est une vraie athlète...

Mes repas véganes sont très basiques;
- Potages aux légumes avec légumineuses, servi avec des graines et noix de toute sorte et un pain de grains entiers. Pour les potages, je mets absolument tout ce que j’ai envie de mettre dedans... et c’est toujours réussi.
- pains pita aux falafels:
2 boîtes de pois chiches cuits, 1 oignon, 2 gousses d’ail, persil frais, coriandre fraîche, cumin, poudre de coriandre, sel, poivre. Si trop mou, j’ajoute un peu de couscous cuit fin... je les façonne en galette et les fais cuire dans un poëlon. Je mets ça dans un pita avec des concombre, tomates et si j’en ai, des navets marinés
- sauce tomates avec pâtes; il y a des milliers de façins de faire une sauce tomates
- macaroni avec pas de viande (cuisine fûtée parents pressés); c’est devenu un classique ici
- des nems cuits ou non. J’y vais avec ce que j’ai comme inspiration, sinon, je fouine sur le net

Je cuisine souvent et beaucoup... mais j’y vais à l’oeil et au goût pour les quantités la plupart de temps.

Je ne suis pas une cordon bleue, mais je sais comment faire de la bouffe maison. Hahaha
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: