Discussion: L'intégration
Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/08/2018, 05:21

Bonjour Tholianne,
Pas compliqué , le papa s'offre des vacances
ce qui veut dire que la maman n'a pas beaucoup de repos
Et que si la maman ose nommer les choses à une étrangère tel que tu le décrit me dit qu'elle sait très bien que cela n'est pas , disons heu paternel comme agissement
Soit qu'elle cherche de l'aide ou un rôle de victime ou autre

Je sais que ce ne sont pas toutes les personnes qui sont capables ou qui comprennent ou qui veulent ext..... le besoin pour le/les petits de créer le fameux lien d'attachement entre l'enfant et son parent
Et pour créer ce lien cela demande de passer du temps avec l'enfant et pas juste une heure ou 2 par jour ce n'est pas suffisant.

Je connais des gens qui ne sont pas capable avec le quotidien d'un bébé/poupon avec ce que cela demande comme efforts et que lorsque l'enfant commencera à parler avec assez de mot et qu'il sera capable d'être autonome physiquement , marcher . courir
Là , l'adulte va y voir un intérêt et va même faire de son enfant son trophé mais pas avant
Ce que la personne n'aura pas compris , c'est qu'il manque un profond lien fondamental d'attachement que dans sa période '' bébé '' il n'aura pas eu et il en découlera ce qui vient avec comme disfonctionnement pour l'enfant dans son sentiment d'appartenance et autre.

Ouin , une autre aventure qui commence pour toi Tholianne.
J'ai un peu le même scénario ici
Mais c'est l'inverse , maman ne travaille pas , passe 3 heures à coiffer ces cheveux ( c'est elle qui me l'a dit )
Et le petit appel papa '' maman ''
Car c'est papa qui est paternel
Quand J'ai nommé à maman que le petit avait besoin d'une pose familial
Elle m'a répondu heu non , nous on en prend seulement quand on est malade , il n'en a pas de besoin
Donc la vie continue
Bonne journeé

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Comment fonctionnez-vous pour l'intégration?

J'ai une cocotte qui a commencé ici... elle est dans sa 3e semaine. Elle a commencé directement 5 jours semaine, de 7h à 16h30 environ... elle réagit quand même un peu...

Dans cette famille, c'est papa qui a pris le congé de paternité. Quand j'ai signifié à la maman que la cocotte trouvait les journées longues, elle m'a répondu que papa ne voulait pas la garder à la maison, qu'il était "tanné de jouer au bébé" et qu'elle s'habituerait si on la "mettait dans le bain tout de suite" au lieu d'étirer ça. Elle m'a aussi dit qu'il avait refusé de la garder à la maison pour alléger cette intégration.

Cette façon de faire va totalement à l'encontre de mes valeurs!! Ça m'a vraiment troublée!! J'ai eu des enfants qui ont commencé directement avec un 5 jours parce que les 2 parents travaillaient et qu'ils n'avaient pas le choix mais là... papa est à la maison.

Enfin, bref, exigez-vous une intégration spéciale ou vous y allez avec ce que les parents décident tout simplement??


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: