Discussion: Terrible 2
Afficher un message
Terrible 2
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Triste Terrible 2 - 10/10/2018, 06:53

Bon matin,
Je souhaite avoir vos interventions face à cette situation ...

Lambert a 22 mois, bientôt 2 ans.
Depuis septembre, il dit toujours ´´non’´, la relation avec les amis a changé et quelques crises dans la journée ! Et tous les autres comportements qu’on voit au alentour de 2 ans.

Lambert enlève maintenant les jouets des mains des amis , pousse et tape. L’intervention que je fais est la suivante :
J’explique que X à le jouet , et que je comprends qu’il le veut aussi, mais qu’on doit le demander ... si X dit non , je dis à Lambert qu’on doit attendre et se prendre un autre jouet ... Quand X a terminé , il donne le jouet à Lambert ! Super ça !

Vos idées d’interventions pour les deux situations suivantes ...

Cependant, plusieurs fois dans la journée, il fait mal au amis sans aucune raison. Exemple : on est tous assis sur le divan, Lambert embarque et donne des coups à un/des amis, a noter qu’il avait de la place pour lui. Pareil quand on met nos souliers, brosse nos dents et quand on fait le train !

Et Lors des jeux libre, Lambert joue à un jeu tranquille,quand il voit constance prendre un jouet que personne joue, il va se mettre à crier, arracher le jouet et pousser ! à chaque fois qu’il fait ça , il me regarde et me sourit parfois !!! Cette situation se produit énormément dans une journée je cherche des solutions

Il a de la difficulté à respecter les consignes malgré que je répète beaucoup, court, lance les jouets, ne veut pas ranger,debout sur la table et les chaises,donne coups de pied et main au chiot, lance nourriture à terre, saute sur les divans et crie beaucoup etc...

J’attends vos conseils 😫
Parce que pour l’instant, rien ne marche ... ma patience est moins grande
(Voix douce,expliquer,donner des choix, lui dire chut quand il crie, lui dire que ça fait bobo au ami, attention à ton amie etc...)

Merci !
   
Réponse avec citation