Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2018, 12:04

Tu sais Ying Yang, j’ai grandi dans une famille «*typiquement*» québecoise... Je suis née en 1973, d’un papa d’origine française lointaine et d’une maman mi-autochtone, mi-irlandaise. Ça fait un drôle de mélange, mais tout ce qu’il y a de plus Québecois...

Du porc, du boeuf, du poulet tout le temps... du canard, du gibier petits et gros, du poisson, de temps en temps. Et puis des fruits et des légumes de saison, locaux, sauf pour les oranges et les bananes... Du fromage... oui. Mais les fromages tels qu’on les connait aujourd’hui sont arrivés beaucoup plus tard.

Puis, quand j’étai ado, j’ai assisté à une véritable révolution alimentaire, comme à peu près tout le monde...

Et c’est aussi à ce moment que j’ai commencé à réaliser que le porc que je mange n’a rien à voir avec ces petits cochons roses heureux qu’on voit dans les dessins animés. La chanson de passe-partout sur la ferme; «*dans la porcherie y’a des ....*» venait de prendre un autre sens!!!

En tout cas, pour moi, cesser de faire souffir des animaux est une idée qui me revient à chaque fois que je dois faire l’épicerie. Même chose lorsque vient le temps de m’habiller. Il y a 7 ans, j’ai acheté un long manteau Canada Goose en me faisant à croire que le duvet et la fourrure n’était pas si pire que ça puisque ça a toujours existé... mais je le regrette à toutes les fois que je mets ce manteau pour aller jouer dehors avec les enfants...

J’achète encore de la viande... c’est pas facile changer tout.

Pour moi, l’effort fait partie de ma vie. C’est en fait une de mes valeurs. Je pense que faire des efforts dans la vie est aussi important qu’être honnête. Faire des efforts ne veut pas dire ne pas avoir de plaisir ou ne pas trouver le bonheur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: