Afficher un message
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 15:34

Citation:
Envoyé par Patie Voir le message
Bonjour à vous,je m'appelle Patie, je suis mère de 3 enfants et je vais ouvrir ma garderie en juin prochain.Est-ce qu'il y a une d'entre vous qui pourait m'expliquer les clauses de résiliation suivantes car je ne suis pas certaine de le comprendre correctement.
Merci à vous
Patie

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a à payer que :
a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et
b) la moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.
Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit».


Bonjour Patie

en mot simple:
si un parent a signé un contrat, et il change d'idée avant que son enfant commence chez toi, il n'a pas à payer de frais pour bris de contrat. mais si par contre, il a commencé, il doit payer le moins cher des 2... soit 10% du montant qu'il reste au contrat ou $50. ex: parent cancelle et il reste 25 semaines au contrat, contrat à $7. par jour (si il a un contrat à temps plein), on calcule $35 par semaine X 25 semaines = $875 à 10% = $87.5, le parent devra payer $50. car c'est le plus petit des 2 montants...

est ce clair, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, écris et je te renseigne différamment...

bonne journée.

Francine
   
Réponse avec citation