Discussion: 4 ans gère tout !
Afficher un message
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/06/2018, 18:57

Bonsoir Marie-fleur,
Tu sais Marie-fleur être humain est d'une complexité sans limite.
Et tellement individuel à chacun et ce même si nos besoins primaires soient similaires.
Je ne pense pas aujourd'hui à l'âge que j'ai avec mon expérience personnelle des relations humaines
Que comprendre /interpréter le comportement de quelqu'un doit m'amener à comme tu le nommes excuser la personne qui me manquerais de respect .

Je la comprendrais sans toutefois accueillir son non respect comportemental à mon égard.
Empathie va au-delà de cet état selon moi bien entendu.
Bonne soirée et merci pour le dialogue
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
J'ai déjà eu quelques épisodes aussi que j'ai dû faire l'apprentissage inverse. Mais je suis pas sûre que ça s'appelle apprendre à avoir moins d'empathie. Je pense plus que j'apprenais plutôt que comprendre la personne ne consistait pas à l'excuser au point de ne pas se faire respecter.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: