Afficher un message
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/11/2018, 15:16

Citation:
Envoyé par hanjou Voir le message
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle, et j'aimerai avoir des conseils. Voila je suis un peu perdu de choisir entre AEC ou DEC en éducation à l'enfance, sachant que je suis immigrante ca veut dire que je ne connais pas les systèmes d’enseignement au canada, comment ça se passe, les programmes, sont-ils trop chargés ... parce que je suis mariée et j’ai des responsabilités, et je cherche une formation qui me conviendra. Je veux déposer mon dossier au collège Marie Victorin.
Merci d’avance et bonne journée.

Plus vous tendez vers des études poussées plus vous avez de chances d'être gagnante en bout de ligne.

UN DEC vous donnera la possibilité d'être reconnue comme éducatrice formée et qualifiée à la toute fin de vos études ( soit 3 ans). Donc plus de chance d'aller dans un milieu de qualité. UN AEC se fera plus rapidement mais il y a des chances que vous n'ayez pas les postes souhaités à la fin de vos études. Vous devrez aussi travailler 3 x 1664 heures avant d'être reconnue formée et qualifiée. Ca peut être long dans un milieu ou l'ont ne peut avoir que des fins de journées ou des milieux de moins bonne qualité. Pour la charge de travail tout dépend de ce que vous êtes capable de faire et si vous avez la collaboration des membres de votre famille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation