Discussion: Garçon ou fille?
Afficher un message
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/08/2016, 20:27

Bonjour azana,

Ton poste date un peu mais je ne peux pas ne pas repondre car les propos tenu me sidère.

D'abord pour repondre à la question initiale : je l'accepterais totalement et entièrement. Pour moi c'est simple si mon enfant est heureux en devenant l'autre sexe je ne vois pas en quoi sa devrais me déranger. En fait je pense que c'est le regard et le malaises des autres qui pourrait plus le déranger que sa propre perception de lui meme.

Ceci étant dit je trouve qu'ont se complique la vie en voulant catégoriser et mettre tout le monde dans un moule préétablit. Ma petite dernière à un parain né dans un corps de femme ce sont des amis tres proche de nous et oui mes enfants ce sont questionne au debut un peu parce que elle porte un prenom masculin et s'habille en homme. Son changement de sexe n'est pas encore commencer car ses parents ne l'ont jamais accepte. Sa mere surtout n'accepte pas que sa seule fille soit un garcon. Elle l'obligeait à porter des robes, et n'a jamais pu avoir une bonne relation avec lui. D'ailleurs depuis plusieurs années les ponts sont coupé à cause de ce refus d'accepter son enfants tél qu'il est.

Les dommage psychologique sont énormes. Le changement de sexe est un processus complexe et long qu'en ont le fait passé l'adolescence. C'est pour cette raison que je crois qu'il faut le faire avant. Bien sûr avec une assistance et un bon suivant et idéalement avec l'appui de nos parents.

Et je m'excuse mais croire que c'est un probleme d'adulte c'est de l'ignorance car les transgenre savent Tres tot qu'il ne sont pas dans le bon corps c'est très fort et sans ambiguïté.

Ici ont en parle ouvertement mais sans en faire toute une histoire. Ont voit cela très simple et ce n'est qu'une partie de l'histoire de quelqu'un c'est tout.

Je me dit toujours ...pourquoi pas ... Ont s'en fou que tu soit hétéro,gai, bi ,femme ,homme...ont est tous des humains est-ce si important ?

Mais bon moi j'ai toujours détester les étiquettes j'aime à pensé qu'ont à pas à étre ce que les autres veulent que l'ont soit temps qu'ont suit notre coeur.

Dernière modification par Evia 05/08/2016 à 20:35.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: