Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#20)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 16/04/2017, 23:19

ce que j'ai du mal à comprendre justement, c'est pourquoi ils n'ont pas fait un article invitant d'avantage à laisser les enfants bouger en créant des activités pour les faire bouger...plutôt qu'à suggérer de les laisser jouer à la guerre!

L'autre jour nous avons croisé 2 jeunes soeurs dans un lieu publique qui se chicanaient à ses donner des coups de pieds! Chez nous j'ai été élevée à aimer ma petite soeur . Si on se chicanait, on devait se donner un bisous! Nous avons toujours eu une très belle relation et nous nous aimons beaucoup.

Ma fille je l'élève aussi pour qu'elle devienne douce, gentille et respectueuse. Je ne crains pas pour qu'elle s'affirme. Je sais qu'elle a tout ce qu'il faut à se niveau là. D'ailleurs, je l'encourage à le faire. Cependant, je lui apprend à le faire en se souciant des autres. Il y a moyen de s'affirmer sans faire mal aux autres. Il y a moyen de prendre sa place sans bousculer. Je trouve que c'est important que les enfants apprennent cette nuance.

Si tous les enfants apprenaient à être empathique envers les autres, il n'y aurait plus d'intimidation dans les écoles. J'ai déjà lu aussi un livre sur un groupe sur l'empathie (je me souviens plus des termes exactes). Il y a des écoles qui ont ajouter des visites de ce groupe sur l'empathie dans leur programmes et qui ont vu chuter beaucoup de problèmes d'enfants violents, renfermés,etc. s'améliorer.

Ça aussi ça pourrait être suggéré avant de suggérer aux milieux où on s'occupe d'enfants de laisser les enfants jouer à la guerre!!

(excusez-moi mais ça me dépasse vraiment! Je ne comprend pas!)
   
Réponse avec citation