Afficher un message
non lus
  (#25)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/06/2011, 11:32

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Et un autre truc qui n'a pas été dit... manger les restes

Dans le fond, éviter de gaspiller en mangeant 2 fois le même repas, en congelant une partie ou en donnant une seconde vie à une pièce de viande déjà cuite... Essayer de ne rien jeter et user d'imagination pour manger ce que l'on a...

Je crée souvent des recettes avec ce qui me reste dans mon frigo et que je vais perdre si je ne les consomme maintenant. Ex: cette semaine j'avais un demi roti de porc cuit, une petite saucisse italienne cuite, 2 tomates, 1 zucchinni et un reste de jus de tomate que je devais passer rapidement. J'ai fait une petite sauce à spaghetti vite faite et c'était très bon...

Il y a aussi étirer l'épicerie un peu, genre attendre 1 ou 2 jours de plus et cuisinez avec ce que l'on a...

Et dans le même sens, adapté des recettes avec ce que l'on a de disponible ou les spéciaux, soit changer la poitrine de poulet d'une recette que l'on aime par des hauts de cuisses qui étaient en spécial ou si la recette demande des épinards mais mettre des choux de bruxelles qu'on est en train de perdre à la place, etc....

Mais pour épargner sur l'épicerie, c'est comme avec un budget, cela demande un peu de temps et de la gestion....


C,est ma nouvelle religion LOLLLL je mange ce que j'ai, j'apprète les restes, je fais des sautés à ce qu'il y a le frigo, bref, je me fixe comme but chaque semaine de voir le fond de mon frigo hahaha
Je pense que j'économise au moins 50$ par semaine maintenant, sinon plus... j'ai 4 enfants qui mangent presque comme des adultes, la garderie de petits gloutons et ça me coute a peu pres 175$ par semaine comparé a au moins 225-250 avant... j'évite de retourner à l'Épicerie pour un détail car ça coute une fortune... et oui aussi j'évite tant que possible d.amener mes charmants enfants parce ohhhhh que ça coute cher ces bibittes là loll
   
Réponse avec citation