Afficher un message
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/03/2014, 10:04

Merci les filles pour toutes vos réponses!!!

En fait, elle est exclusivement allaitée car ça allait super bien comparé à ma 1ere donc l'idée de poursuivre s'est fait tout naturellement. Vers ses 4 mois, on a essayé les biberons avec mon lait et le lait maternisé mais elle ne voulait absolument rien savoir!!!! Ish!!!

Elle mange depuis 1 mois et je met de l'eau dans ses céréales. Je ne tire plus de lait car cette routine m'a vraiment épuisé à ma 1ere et maintenant que j'ai à peine le temps le prendre une douche ou aller au toilette dans ma journée, je ne voulais pas me rajouter cette "corvée" en plus (tout emballer, nettoyer à la brosse etc...). Je me lève le matin pour aller chercher mon bébé et je me couche dès que je me sépare d'elle pour aller la coucher et je l'ai souvent dans les bras le jour alors, honnêtement, je ne me trouve pas la force de tirer mon lait comme tâche supplémentaire à tout ce que je fais au quotidien en plus....

Je n'ajoute pas de lait dans sa nourriture pour les raisons précédentes.

Et pour compenser dans sa nourriture avec des yogourts et fromage...ben je lui ajoute un nouvel aliment tous les 3 jours... Elle doit commencer la viande et les fruits/légumes ne sont pas encore très variés. Je crois bien être rendue dans les produits laitiers dans quelques semaines!!! Et c'est pas passé 9 mois qu'on donne des produits laitiers de la vache?!

Ses couches ne sont pas hyper mouillées. Je peux la changer 4-6 fois par jour... Moi aussi je change parfois plus par principe que par nécessité!!! Son caca ce matin était heureusement pâteux et non en "pain"! Ça me rassure!!

Pour les positions d'allaitement, j'ai effectivement essayé assis!! mais ça ne change pas énormément... et c'est vrai que le matin, le soir et la nuit elle boit mieux car je l'allaite couché dans mon lit dans la tranquillité. Mais dès que j'essaie le jour dans mon lit, soit ma fille vient "déranger" malgré les consignes ou soit elle veut rien savoir anyway!!!

Pour les verres à bec, j'en ai essayé un nouveau hier soir. Elle boit mieux mais joue quand même avec les liquides et crache partout. Donc je la fais pratiquer avec de l'eau mais je me vois mal la nourrir en lait de cette façon pour l'instant...

Ouin...facque c'est pas mal ça....

Je vais chez le doc à ses 8 mois pour la peser justement. Mais en plus du poids recommandé j'aimerais m'assurer qu'elle a du "gras" pour son bon développement!!

Ah je m'inquiéterais surement encore un peu même si c'était mon 10e enfant!!!
   
Réponse avec citation