Discussion: Ouvrir une garderie
Afficher un message
Ouvrir une garderie
non lus
  (#1)
Sunshine2018
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2018
Par défaut Ouvrir une garderie - 16/09/2018, 15:56

Salut tout le monde
Je suis en démarche personnelle pour ouvrir mon service de garde.
Nous venons tout juste de s'achetée une maison, mais j'attend encore quelques temps pour ouvrir car nous avons comme projet pour l'instant d'agrandir notre belle famille.
Voici mon questionnement.
Quand je parle de mon projet, on me demande si je suis certaine de mon choix à cause des nouvelles lois... Je suis embêtée car tout ça me remet en question..
J'aimerais donc avoir de l'aide pour faire mon choix. Je fais des recherches le plus possible pour avoir de vrais informations, mais je ne trouve pas exactement les réponses que j'ai besoins. Je suis mêlée ..

Dans mon projet, je veux ouvrir une garderie non subventionnée pour débuter. Je veux me donner le temps d'avoir une belle routine et que tous ce que je veux apporter aux bout de choux soit parfait. Par la suite, j'ai pensée avoir une associée et augmenté mon ratio à 9. En même temps, je voudrais devenir subventionnée.
Bon je sais que ce n'est pas exactement comme ça que ça marche et qu'il y a de l'attente pour pouvoir être subventionnée alors je ferai les démarches en conséquence.

Ce qui m'embête, c'est à cause des nouvelles lois qui s'en viennent..
Si je comprend bien,
si je ne suis pas subventionnée, je pourrai avoir que 4 enfants à ma charge ?
Mes enfants feront partis du ratio ?
Et je ne pourrai pas me faire remplacer en cas de rdv important ou autre évènement qui fait en sorte que je ne peux être à mon service de garde une partie du temps... ?
J'ai aussi eu vent qu'il y aura même interdiction pour ma famille d'entrer dans la maison ten que mon service de garde sera ouvert ?? (sur ce point je me demande, mon service de garde sera dans le sous-sol, et une porte sépare ma maison de mon sous sol, est ce que ma famille pourra entrer au moins dans notre maison ?)..

Si je suis subventionnée, est ce que certaines ou toutes ces lois s'applique aussi ??

Mon autre questionnement, c'est côté salariale...
Subventionnée ou pas ??
Je suis un peu perdu aussi la dedans..
J'ai vu certaines informations mais qui datait d'années antérieurs donc si c'est possible pour vous de me mettre à jour, j'en serais reconnaissante !
Montant que le gouvernement nous donne par enfant pour une subventionnée, montant à déclarer par enfants aux impôts, montant à remettre au gouvernement si non subventionnée, etc...


J'ai peur de faire un changement de carrière à cause de tout ça et je ne veux pas mettre ma maison et ma famille dans le stresse et dans les dettes à cause de mon changement de carrière... Par contre, j'en rêve depuis très longtemps et j'ai bientôt la chance de faire ce merveilleux métier...

Merci de m'aider à faire mon choix en me mettant à jour avec les nouvelles lois.
   
Réponse avec citation