Afficher un message
non lus
  (#13)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/05/2011, 09:44

Très décevant de lire un tel post. C'est à se demander si vous avez des enfants à vous. Vous avez su dès votre premier enfant quoi faire et calculer le temps que vous pouviez prendre votre enfant pour ne pas nuire à son futur intégration en garderie ??? Bien voyons donc...

Vous êtes RSG, vous avez choisi ce métier avec ses hauts et ses bas. Oui, un enfant en intégration demande plus de patience et le temps d'intégration peut varier d'un enfant à l'autre.

J'ai eu mon bébé à 35 ans, il a aujourd'hui 17 mois et oui, j'en ai profité et je l'ai bercé, cajolé et réconforté selon ce que je pensais être OK et c'est encore le cas aujourd'hui et je ne crois aucunement que c'est un crime. Mon fils ne marche pas encore et pour certaine d'entre-vous, c'est probablement de ma faute parce que j'ai fait ceci ou cela...Depuis l'âge de 7 mois qu'il va à la garderie et tout est OK. Aucun problème d'intégration et c'est moi qui trouve cela difficile à la maison, c'est un enfant à maman et a besoin de se faire réconforter après sa journée à la garderie ce que je trouve OK aussi.

Ce que je lis, c'est que vous voulez des enfants parfaits dès qu'il rentre dans votre SDG...

Je suis des 2 côtés de la médaille : je suis maman et j'ai été 10 ans éducatrice en CPE. Oui, il y avait des journée difficiles et d'autres ou c'était un pur plaisirs. Je travaille dans un bureau maintenant et il y a des journeés plus difficiles que d'autres... J'essaie de toujours voir le côté positif des choses...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message: