Afficher un message
non lus
  (#51)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Idée 16/01/2008, 20:34

Bonjour!! Je comprends toutes celles qui sont mécontentes de payer les vacances d'une RSG, car étant étudiante je devais le faire ( 20$/jour X5 = 100$) Ce n'était pas super! Même que pendant tout mes congés je gardais le petit avec moi et je devais quand meme débourser le peu de sous que j'avais de mes prêts et bourses.

Mais si on se met du côté des RSG, elles travaillent plus de 10h par jour avec vos petits d'autant plus que le soir, elles ont a désinfecter les jouets, au nombre de microbes qu'il y a! D'autant plus que le lavage des tabliers etc.

Je suis d'accord avec le fait qu'on le fait par passion pour les enfants. Moi même ayant travaillé dans un cpe, mais il faut aussi comprendre que c'est leur gagne-pain. Tu as beau être passionné pour quelque chose, si cela ne rapporte pas assez, tu devras changé de métier.

Bien sur, il y en a beaucoup qui exagère, qui se croient tout permis parce que la demande est excessive, mais vous, à votre travail, vous êtes payé pour vos vacances que vous méritez d'ailleurs. Mais, vous n'êtes pas payé à 100%.

C'est pour cette raison, que moi lors de l'ouverture de ma garderie, mes vacances seront dites aux parents au gros minimum 2 mois à l'avance, et ne seront payé qu'à 60% pour essayer d'accomoder tout le monde. Par contre, les fériés que je suis fermée, seront pas défrayables. J'adore les enfants, c'est pourquoi je fait ce métier, mais justement, c'est un métier donc pour celle qui disent que nous ne devons pas le faire pour l'argent,

Feriez-vous votre travail, aussi passionnant qu'il soit, si votre boss, vous disait, "Écoute tu ne dois pas faire ton travail pour l'argent, donc tes vacances ne seront pas payées, et tu feras quelques heures supplémentaires bénévolement" Que lui réponderiez-vous Je vous laisse le soin d'y penser

Sur ce, le mieux pour tout parent, est de trouver une garderie qui convienne le mieux, et un contrat, ça se négocie!!! À vous d'y voir

Bon courage!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés