Discussion: Vos enfants
Afficher un message
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 16/01/2014, 15:03

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Mes enfants ont accès à toute ma maison depuis qu'ils sont en âge de se tourner/monter/descendre les marches seul. Pourquoi ça devrait changer pcq c'est la gardo? Oui je les invite à se joindre à nous, mais je ne les empêche pas de monter en haut quand nous sommes en bas ou l'inverse.

Dans leur chambre ils ont des jeux/jouets que les minis de la gardo n'ont pas accès. Des fois je les vois monter dans leur chambre pour 10 min. Ça leur fait du bien j'imagine de se mettre à l'écart des amis.
Mon fils faisait pareil quand son frère était plus petit... Des fois il me trouvait plate quand je donnais le biberon ou autre alors il allait faire ses affaires de son côté (il devait avoir 16-18 mois à l'époque). Il le fait toujours à l'occasion d'ailleurs... Ma maison est ARCHI petite (le sous-sol est à aire ouverte avec le rez-de-chaussée) donc peu importe où il est j'entends tout et tout est fait en fonction des enfants de toute façon donc il n'y a pas vraiment de danger mais c'est sûr que j'allais vérifier régulièrement... La plupart du temps quand je montais, il jouait avec ses autos ou lisait un livre... rien de bien méchant bref et je crois que ça encourage l'autonomie! Là, c'est sûr que si ton sous-sol est réellement séparé du reste de ta maison c'est autre chose...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: