Afficher un message
non lus
  (#27)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/04/2015, 16:19

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
Je crois que ceux qui gagnent plus que 150 000 ne s'estiment pas riches, c'est qu'ils ont perdu le sens des réalités! Et dans ce cas, ils n'en auront jamais assez et seront toujours frustrés! Même à 500 000!
Pour ma part également, je ne vois pas qui aide qui! je vois plutôt des personnes qui ne veulent surtout pas renoncer à leurs acquis sociaux.
La société québécoise fait vivre les riches (On a tellement peur qu'ils quittent le Québec qu'on les surprotège! Alors que de toutes les façons ils ne consomment même pas au Québec ils s'en vont dépenser leur argent aux Etats-Unis et voyagent dans le sud) et les pauvres! Les seuls laissés pour compte, comme dans tous les pays qui se disent développés sont ceux qui font partie de la classe moyenne (50-100 000). Eux veulent sortir de la M., consomment, sortent, veulent accéder à la propriété...Donc ce sera toujours eux les plus taxés car ce sont eux qui font rouler l'économie!
C'est completement faux! L'hypothèque est plus grosse, la voiture est plus chère, le Resto plus chic, les vetements de marques, plus de souliers sans aucun doute... Une TV de meilleure qualité pas acheté au Walmart(américain), achete dans des épiceries fines, locales pas au super c, maxi, club price(tous américains) ne mangent que très peu de Mc do, burger king, pizza hut(américains)... Pensent qu'il faudrait revoir la facon de percevoir les mieux nantis.

Chacun ses ambitions de carrières, chacun ses capacités à faire de longues études aussi!

Poses toi donc la question : À partir de demain, je te donne 12000$/sem., tu ne changerais rien à ta vie? Tu garderais le même budget et tu donnerais le reste aux "pauvres" de la classe moyenne?!?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: